samedi 23 mars 2013

Le moelleux au chocolat qui craqouille sous la dent

Hier, on s'est invités chez mon beau-père. Parce que souvent on y va juste le voir et qu'on a quelque chose de prévu ensuite, qui nous oblige à rentrer et qu'il râle qu'on reste jamais manger. Donc j'ai dit, oui j'avoue, à F. d'appeler son père, qu'on y aille manger s'il était dispo. 
Pour me donner conscience tranquille, me faire plaisir et parce que j'en avais quand même grave envie, j'ai fait un gâteau au chocolat à emporter pour le dessert ! 
Je me suis inspirée de la recette de Et Dieu Créa, recette imbattable et simplissime :) J'ai juste fait un peu de changement parce que je suis une grande gourmande et que j'aime mes petites habitudes. J'ai séparé les blancs des jaunes, j'ai monté mes blancs en neige que j'ai ajouté à la fin et j'ai rajouté du pralin que j'avais acheté la semaine dernière.
Zoé a pris soin de lécher la cuillère, avec des "Huuuuum" qui voulait tout dire ! Puis je n'ai pas pensé à prendre de photo du gâteau fini/en cours de dégustation car il était tellement bon qu'on avait la tête ailleurs !




Et parce que l'aprem' on a été faire un tour au parc profiter du soleil (et heureusement qu'on a attendu aujourd'hui vu le temps !). Des gens venaient de donner à manger aux canards, qui étaient donc tous sur la berge à picorer tranquillement. J'y suis allée la première avec Zoé pour lui montrer, elle elle voulait les toucher mais de mon côté j'avais grave les chocottes du gros canard qui s'approchait de plus en plus prêt. J'ai donc troqué ma place contre la laisse de la chienne (qui pensait qu'à une chose : les bouffer !) et j'ai laissé F. faire découvrir la faune du parc à sa fille chérie !


Les photos sont toutes pourrites (oui je sais, ça se dit pas :p) parce que j'ai rendu l'appareil photo top moumoute à ma maman, et que je n'ai donc plus que mon téléphone pour immortaliser nos jolis moments ;)

Puis je voulais aussi vous montrer la création de petits sablés avec Zoé, je voulais même essayer de la mettre à contribution pour touiller, décorer, mais je n'ai plus de beurre, on a oublié de voler des oeufs à papy Toc-Toc hier soir, donc ben, y'aura pas de sablés aujourd'hui :/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire